COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Samedi 24 Novembre 2007, une réunion a eu lieu entre une délégation de l’UPC conduite par le Dr. Samuel MACK-KIT et un groupe de militants de l’UPC qui, sous le couvert du Mouvement National (M.N), a participé aux dernières élections du 22 juillet et 30 septembre 2007 dans le Nyong et Kellé.
Ce groupe a contribué à l’échec de l’imposture sans avoir, lui, à appeler à la victoire du RDPC. Il entame par cette première rencontre une série de contacts avec d’autres Notables et Structures.
Les participants à cette rencontre expriment leur commune satisfaction pour cette initiative inédite et pour la nouvelle donne qui se présente à l’UPC en ce qu’elle exhorte tous les Upécistes à se retrouver.
Les participants ont convenu de se rencontrer régulièrement pour harmoniser leur action afin que l’UPC retrouve toutes ses possibilités de mobilisation.
Les participants appellent tous les Upécistes et tous les patriotes à se mobiliser dans le « Forum National Démocratique » pour la mise sur pied d’un Code électoral nécessaire pour une alternance démocratique dans notre pays.
Ils estiment attentatoire à la bonne gouvernance et au processus démocratique que les Camerounais attendent de manipuler l’article 6.2 de
Fait à Douala, le 24 novembre 2007.
Ont signé :
Dr. Samuel Mack-Kit, Président de l’UPC
Dr. Makek Maurice, Vice-Président de l’UPC
Ekoto Efa Christine Sec. Nationale aux Affaires Africaines et Internationales
Colonel Mang Sylvestre
Hon. Charly Gabriel Mbock
Mme Nlome Bernadette
Mme Yoko Irène
Daniel Ngimbous Ndjock
Mang III Louis Marie
Chouleom Raphaël
Nyetam Antoine Depadoux