AUX POPULATIONS DU NYONG ET KELLE
---------
Objet : Gratitude et Remerciements
Populations du Nyong et Kellé,
Chers Parents et Amis,
L’UPC 48 représentée aux élections du 22 Juillet 2007 par le Mouvement National vient de déboulonner l’imposture politique dans le Nyong et Kellé. L’UPC des Patriotes a terrassé l’UPC du concubinage néocolonial. Grâce à votre engagement patriotique, le paysage politique du Nyong et Kellé vient de bénéficier d’un nettoyage fondamental.
Vous êtes donc les artisans d’une victoire politique de grande portée nationale. Personne, ni aucune récupération, ne devra chercher à vous spolier de votre légitime fierté. C’est pourquoi nous vous prions d’accepter la profonde gratitude et les sincères remerciements du Mouvement National (M.N) - dont l’audace politique et la consigne de vote n’ont été suspectes d’aucune ambiguïté.
Pendant de longues années, vous avez été des otages entre des mains scélérates qui vous ont exploités comme fonds de commerce personnel. Votre adhésion constante et massive aux idéaux de Ruben Um Nyobe a été manipulée sans vergogne à des fins carriéristes. Des imposteurs se sont ainsi habillés des couleurs du nationalisme alors qu’ils appliquaient sournoisement la politique de l’adversaire. En récompense, ils ont obtenu des positions de pouvoir dont vous n’avez senti aucune retombée concrète pour votre survie quotidienne. Sans vous avoir jamais consultés, certains ont signé des « alliances » en votre nom pour mieux vous frustrer dans vos aspirations les plus légitimes.
Par votre sévère sanction électorale, vous fermez une sombre époque et vous ouvrez un horizon politique nouveau pour le Nyong et Kellé et pour le Cameroun.
La chaîne de l’imposture ainsi rompue, il nous appartient d’engager un sérieux travail de refondation, pour que le nationalisme camerounais retrouve sa splendeur dans les cœurs des filles et des fils du Cameroun, sans distinction de statut social, d’ethnie ou de religion, car quoiqu’en pensent les sectaires, le destin national et international du Cameroun se conjuguera à la première personne du pluriel. Ce sera par « nous » tous, avec « nous » tous, pour « nous » tous, ou ce ne sera pas.
Au nom de cette intime conviction de l’UPC 48, le Mouvement National (M.N) vous renouvelle sa gratitude pour avoir aussi puissamment rappelé que le meilleur rempart d’un peuple est la poitrine de ses enfants.
Salutations fraternelles et patriotiques.
Yaoundé, le 26Juillet 2007
Hon. Charly Gabriel Mbock
Tête de liste du M.N