mercredi 25 juillet 2007

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


LE MOUVEMENT NATIONAL : UNE VICTOIRE MORALE

---

Les élections du 22 juillet 2007 ont permis aux candidats du Mouvement National (M.N) de vivre un intense moment d’honneur et de bonheur.

Honneur parce que si nous avons été brutalisés, Nul ne s’est laissé broyer. La victoire à la Cour Suprême et notre présence active aux élections l’attestent.

Bonheur parce que le Nyong et Kellé confirme par son vote sanction que nous comptons effectivement pour lui, même en dehors des positions de pouvoir.

Je tiens à partager ce double privilège avec tous ceux qui nous ont soutenus : sympathisants, candidats et compagnons du Mouvement National. Notre mouvement naissant est appelé à grandir et à valoriser les idéaux du nationalisme camerounais.

Nous n’aurons certes pas remporté de siège, mais pour avoir pu atteindre ses objectifs en deux mois à peine, le M.N n’a pas perdu : la défaite d’un bourreau est une victoire pour ses victimes. Certains paient ainsi le prix des persécutions acharnées qu’ils nous ont infligées. Celui qui prétendait que nous n’étions Député que grâce à lui découvre à ses dépens qu’il a molesté l’artisan de son succès de 2002, et que sans nous, il ne représente plus que lui seul.

L’estocade électorale qui l’a déboulonné signifie que le Nyong et Kellé oriente désormais ses espoirs vers le leadership du Mouvement National (M.N). Nous sommes reconnaissants à nos populations pour avoir été entendus et suivis en si peu de temps.

Nous ne croyons pas urgent de féliciter certains « élus » dont les méthodes et les pratiques ont déshonoré l’engagement de leurs propres dirigeants pour la transparence électorale. Mais l’événement, ce n’est pas ce trop plein à l’hémicycle de députés assujettis. L’événement, triste hélas, c’est l’absence historique du parti historique à l’Assemblée Nationale, comble du passif d’un délinquant politique adepte du concubinage et des alliances contre nature.

Certains partis politiques s’étant ainsi dégradés en mécanismes d’embrigadement administratif et d’abrutissement social, le M.N donne rendez-vous à l’ensemble des populations du Cameroun impatientes de se libérer de leur précarité socioéconomique.

Tous les Patriotes et Nationalistes du Cameroun sont invités à cette urgente refondation sociopolitique.

Hon. Charly Gabriel Mbock

Tête de liste du M.N