jeudi 13 septembre 2007

Communiqué de Presse (13 septembre 2007)

Le Mouvement National

(M.N)

Parti politique légalisé par décision N° 0078/D/MINAT du 07 Avril 1995

COMMUNIQUE DE PRESSE

------

13 septembre 1958 – 13 septembre 2007


Il y a 49 ans, Ruben Um Nyobe tombait sous les balles des colonialistes, coupable de patriotisme. Son seul grand crime était de revendiquer l’indépendance du Cameroun et la liberté pour son peuple.

Ceux qui l’ont théoriquement « réhabilité » et comme Héros National ont paradoxalement pris soin de l’exiler à l’intérieur même du pays qu’il a libéré. Père Fondateur du Mouvement National, Ruben Um Nyobe vient tout aussi paradoxalement d’être arbitrairement figé dans une statue, sous un visage méconnaissable et en négation de tout mouvement. Les uns et les autres, tous « alliés », ne pourraient dormir que du sommeil d’injuste, propre à ceux qui récoltent où ils n’ont pas semé. Mais Ruben Um Nyobe savait, lui, semer pour autres que soi.

En ce jour anniversaire de son assassinat, Le Mouvement National (M.N) exhorte le Peuple camerounais à se souvenir et à commémorer sans esprit de revanche, à méditer sans déprimer et à se projeter dans un avenir à bâtir sur des valeurs patriotiques et nationalistes.

En cette veille de reprise électorale, le Mouvement National (M.N):

- déclare que l’UPC du concubinage créée après 1990 n’a pas de martyrs à commémorer ;

- souligne que les Alliés de nos adversaires politiques sont nos adversaires politiques ;

- demande à l’UPC des alliances d’assumer son concubinage en arrêtant de parasiter l’UPC originelle et de profaner la mémoire des Nationalistes ;

- condamne l’opportunisme électoral par lequel les adversaires farouches des élections à deux tours veulent profiter d’un second tour électoral.

Le Mouvement National (M.N) confirme solennellement qu’il demeure au service des idéaux républicains de Ruben, son Fondateur. A ce titre le Mouvement National (M.N) invite l’ensemble des Populations du Cameroun à soutenir efficacement son programme qui consiste à :

- Contribuer activement à libérer l’UPC originelle du concubinage et de sa séquestration à l’OAPI;

- Œuvrer pour les Retrouvailles, sans condition, de tous les Nationalistes enfants de Ruben ;

- Intensifier la mise en application du 3ème Point relatif au standard de vie;

- Contribuer à doter l’UPC originelle d’une Direction unique démocratiquement élue.

Fait à Yaoundé, le 13 Septembre 2007

Daniel Ngimbous Njock Sylvestre MANG Hon. Charly Gabriel Mbock

Chargé de Communication M.N Mandataire M.N Tête de liste du M.N